Interview de William Le Noan

William Le Noan, Gestionnaire de compte au sein de Nové Gestion nous présente ses missions au quotidien, ses enjeux ainsi que ce qui l'anime dans son métier

William, en quoi consiste le métier de Gestionnaire de comptes ?

Chez Nové Gestion, le rôle du gestionnaire de comptes est de gérer au quotidien les comptes clients des occupants et de participer au traitement comptable de la gestion immobilière du parc domanial du ministère des Armées.

Pour cela, l’équipe composée de plusieurs gestionnaires de comptes, répartis par territoire, assure plusieurs missions :

  • Le quittancement mensuel,
  • La gestion des allocations logements,
  • Les encaissements journaliers,
  • La liquidation des comptes occupants,
  • La régularisation des charges

Pour ma part, je suis en charge du territoire de Paris / Ile de France. Je suis donc en contact permanent avec les équipes de Chargés de gestion locative et les Chargés de secteurs présents sur le terrain. Je suis leur référent afin de leur apporter les réponses à leurs sollicitations comptables ainsi qu’à toute autre question.

 

Quels sont pour vous les enjeux du poste de Gestionnaire de compte?

« Bien loger ceux qui s’engagent » résume bien nos enjeux au quotidien.

Nous devons à la fois créer (des outils, des process …), être en mesure d’anticiper les évènements qui rythment notre année (comme le Plan Annuel de Mutation ou encore la régularisation des charges) et gérer les imprévus. Il faut avoir des capacités d’adaptation et d’agilité pour appréhender tous les sujets tout en respectant les spécificités liées à l’activité des occupants du parc.

 

Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre métier

Ce qui me plait le plus chez Nové Gestion c’est la force du collectif !

Nous travaillons en synergie avec les différents services de l’entreprise et aucune journée ne se ressemble.

Travailler pour le ministère des Armées, domaine nouveau et spécifique est très stimulant pour moi.  Evoluer dans ce secteur m’offre l’opportunité de découvrir de nouveaux défis et d’acquérir des compétences uniques.

Par ailleurs, le parc domanial du ministère des Armées couvre l’ensemble du territoire, ce qui implique de créer du lien et de la cohésion avec les équipes en région, c’est un des aspects que j’apprécie le plus !